Debunked
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vérifions l'information !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nos chers migrants peuvent-ils gagner 1058€/mois ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexi
Admin
Lexi


Messages : 75
Points : 206
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34

Nos chers migrants peuvent-ils gagner 1058€/mois ? Empty
MessageSujet: Nos chers migrants peuvent-ils gagner 1058€/mois ?   Nos chers migrants peuvent-ils gagner 1058€/mois ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:31

Aujourd'hui je me suis promenée sur nos sites préférés quand soudain je lis :
-Nos chers migrants qui resteront en France toucheront sans travailler jusqu’à 1058€/mois

Je lis donc l'article, du site Lagauchematuer (que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien plus haut) et entre 15 lignes de blabla inutiles voici ce que je vois

Citation :
Aujourd’hui encore j’apprends par TV Liberté dont vient l’estimable Jean-Yves Le Gallou qu’une allocation que je ne connaissais pas était réservée à nos bons migrants, celle-ci s’élevait à 718€/mois et se cumulait avec la plus célèbre allocation temporaire d’attente de 340€/mois soit 1048€/mois. Presque un SMIC sans travailler.

Ah bon? Nous aurions-nous caché cela.
Alors passons sur le fait que l'allocation en question n'est pas citée dans l'article mais sur la magnifique photo du-dit article ... et voyons un peu ce qu'en dit le site du gouvernement sur les droits des demandeurs d'asile. Ah nous y sommes paragraphe II b. sur les aides financières :



Citation :
B. L’allocation mensuelle de subsistance (AMS)

Cette allocation, versée par le CADA, succède à l’ATA une fois que le demandeur d’asile entre dans le centre. Son montant, compris entre 91 et 718 € par mois, varie selon les prestations fournies par le CADA et la composition familiale du demandeur. Pour en bénéficier, comme prévu au II de l’article R. 318-4 du code de l’action sociale et des familles, la personne hébergée dans un CADA doit justifier de ressources inférieures aux montants de l’allocation précisés ci-dessus.


Il est donc question d'une allocation qui succède à l'ATA et qui est donc non cumulative.
Il est question d'une allocation sous réserve d'être logé par un CADA (Centre d'Acceuil pour Demandeurs d'Asile) qui n'est pas le seul organisme à s'occuper de ça ( voir ici)
On voit également que l'allocation n'est pas de 718€ mais qu'elle peut aller jusqu'à 718€, si le demandeur remplit toutes les conditions nécessaires à son obtention.

On peut donc encore une fois en conclure que l'article paru sur le site lagauchematuer est un tissu de bêtise sans autre but d'attiser l'indignation et la haine.
Revenir en haut Aller en bas
https://debunked.kanak.fr
 
Nos chers migrants peuvent-ils gagner 1058€/mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Debunked :: Au Boulot ! :: Les Fausses Infos-
Sauter vers: